Qu’est-ce que le classement feu M1 ?

La norme M1 est une norme française composée de 6 catégories qui définissent la réaction au feu des matériaux.

Plus le chiffre qui suit le M est faible, plus le temps de résistance à une température donnée est élevé.
Ainsi les produits classés feu M1 concerne les matériaux non inflammables, et ceux classés feu M2 les matériaux difficilement inflammables.

Tous les établissements recevant du public sont soumis à la réglementation et impose la norme anti feu M1 pour les supports de communication : administrations, banques, écoles, centres commerciaux, hôtels, musées, salons…

Pour tous vos événements intérieurs (salons, showrooms, expositions), le risque d’incendie est très présent, c’est pour cela qu’il n’est pas rare de voir interdit sur ce type d’événements les matériaux facilement inflammables.

Attention aux prix alléchants des commandes en ligne, les supports sont rarement classés feu M1. Cela peut vous exposer à un démontage de vos affichages lors d’un contrôle, et dans le pire des cas, en cas d’incendie, l’assurance peut refuser d’indemniser si il est prouvé que ce sont les supports non classés feu qui sont en cause.

C’est pourquoi Virus Communication vous oriente toujours sur du M1 sur vos supports de communication quand ils sont destinés à être affichés en intérieur. Il en est de même pour les films pour vitrages (dépolis, solaires, miroir sans tain…) et les films décoratifs de couleur et imprimés. Les supports non classés devront toujours être réservés pour l’extérieur.

Virus Communication peut vous fournir les certificats de classement feu par produit commandé chez nous sur simple demande.

Leave a comment